Contexte
Alors que le réchauffement climatique n’est plus un fait contesté et que certains effets s’observent déjà dans certaines parties du globe, de nombreux acteurs se mobilisent sur les enjeux du grand cycle de l’eau face à ces changements. La Déclaration de Paris, issue de la 21e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21) de 2015 a notamment rappelé l’urgence des mesures à prendre pour prévenir et se protéger des effets du climat.
Dans ce contexte, le pS-Eau s’est donné pour objectifs de caractériser davantage les risques générés par le changement climatique pour les services d’eau et d’assainissement et les pistes de solutions pour le petit cycle de l’eau à l’échelle des territoires des pays en développement.
Appuyé par un groupe de travail, deux axes de travail ont été approfondis pour :
- Mieux connaître les risques liés au dérèglement climatique pour les services d’eau et d’assainissement et fournir des éléments de compréhension sur ce point aux acteurs sectoriels.
- Contribuer à la réflexion sur l’atténuation et l’adaptation pour les services d’eau et d’assainissement dans les pays en développement.
Contacts
Carole Chemin
Référente du bassin RMC, Région BFC, PACA et Corse, Métropole St-Etienne, Région Auvergne-Rhônes-Alpes
- carole.chemin@pseau.org
- + 33 (0)6 49 59 54 64
Événements passés
Tous les événementsNos publications
Toutes nos publications
Plaquette
Les services d’eau potable et d’assainissement face au changement climatique
06 Nov 2017
TéléchargerPublications de référence
Base des publications