Séminaire sur « La régulation des services d’eau dans les petits centres et zones rurales : quels enjeux et quelles expériences ? »
En amont du Forum Mondial de l’Eau à Dakar (21 au 26 mars 2022), le programme Solidarité Eau (pS-Eau) avec l’appui du Syndicat des Eaux d’Île de France (SEDIF) ont organisé une journée de séminaire. Durant celle-ci, quatre thématiques ont été retenues et ouvertes au débat, en vue de partager les expériences d’acteurs impliqués dans la gestion des services d’accès à l’eau potable dans les petits centres de différents pays d’Afrique de l’Ouest (Togo, Mauritanie, Burkina Faso, Sénégal, Niger et Mali).
Ce séminaire rassemblait les gestionnaires de services d’eau, autorités locales et nationales responsables de ces services de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, ainsi que les ONG partenaires du SEDIF. Il avait pour ambition :
- De partager les expériences de chacun, les méthodes et modes de fonctionnement face aux
divers contextes rencontrés dans les pays considérés ; - De discuter et d’alimenter les réflexions sur la mise en place de mécanismes de régulation.
Vous retrouverez ci-dessous le compte-rendu de ce séminaire.
Infos pratiques
- Date : 19 Mar 2022
- Lieu : Saly, Sénégal